Matthieu M. - Publié le 20 décembre 2018
FINANCEMENT - Le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) va finalement rembourser les fenêtres à double vitrage et les chaudières gaz à très haute performance énergétique.
Le 20 décembre 2018, l'Assemblée Nationale a adopté en deuxième lecture les modalités du Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE) dans le Projet de loi Finance 2019. Il semblerait que cette épisode signe la fin définitive du feuilleton concernant le crédit d'impôt et le remboursement des changements de fenêtres !
Remplacement des fenêtres et acquisition de chaudières gaz
Alors que prévoient ces modalités nouvelles ? Comme l'avait confirmé le ministre de l'écologie François de Rugy le 18 décembre : le CITE intégrera le changement de fenêtres à simple vitrage pour des fenêtres à double vitrage, une aide plafonnée à 100 euros par fenêtre.
Mais la mesure inédite concerne l'acquisition de chaudières gaz. Le texte de loi précise que le montant de l'aide situé entre 1000 et 1200 euros sera versé pour les chaudières gaz à très haute performance énergétique, nous apprend le site Bati Actu.
Pour plus d'informations sur la rénovation énergétique, retrouvez toutes les aides auxquelles vous avez le droit dans cet article !