|

INSOLITE - Pour apprendre la propreté à votre chien, et le rendre plus autonome, découvrez cette litière lui permettant de faire ses besoins quand il le souhaite sans sortir !

Malgré tout l'amour que vous portez à votre chien, ce n'est pas toujours une partie de plaisir d'affronter le froid au petit matin, pour qu'il sorte faire ses besoins. D'ailleurs, certains petits chiens peuvent être très vulnérables au froid.

Pour remédier à ce problème, le designer canadien Alain Courchesne a créé le Doggy Bathroom, avec l'aide de son lévrier italien. Destinées aux petits chiens de moins de 9 kg, ces "toilettes" ressemblent à un gros bac en plastique, et offrent aux canidés une certaine indépendance.

 Comment fonctionne le Doggy Bathroom ?

Des tapis antibactériens biodégradables se fixent sur le sol et les parois intérieures de cette boîte. De quoi permettre aux chiens de faire leurs besoins proprement, y compris pour les mâles qui lèvent la patte pour uriner. Ces tissus antibactériens diffusent également une odeur attirant l'animal pour qu'il fasse ses besoins à l'intérieur.

La base du bac est en caoutchouc pour ne pas qu'il se déplace ou bouge de place, et un petit tapis lavable est à installé à l'entrée du Doggy Bathroom pour récupérer les éventuelles projections.

 

© Mélanie Bussière

Quels sont les bienfaits pour le chien ?

Autre point positif, en plus de proposer des serviettes anti-bactériennes, ces toilettes pour chien permettront à votre animal de devenir autonome, et de pouvoir enfin faire ses besoins quand il le souhaite, y compris la nuit, pendant votre sommeil, ou la journée pendant les heures de travail. Ce dispositif peut également s'utiliser pour des chiens âgés ne pouvant pas accéder facilement à un lieu extérieur.

Un projet en développement

Cette litière originale est disponible en pré-vente à partir de 130 euros sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, jusqu'au 14 mars 2019. Reste à voir si le concept aura plus de succès que ce carré de gazon à arrosage automatique, à placer sur le balcon, dont la campagne de financement sur Internet n'avait pas permis de récolter les fonds nécessaires.

Passez à l'action