Matthieu M. et Dans la Pampa - Publié le 6 février 2019
RANGEMENT - Avec 5 ou 6 caisses à vin et une tablette en pin, fabriquez un meuble bas original pour y glisser vos pots de fleurs et exposer vos objets favoris ! Le plus ? Cela prend à peine deux heures !
Avec des caisses à vin, on peut tout fabriquer : table d'appoint, rangement mural, étagère ou encore tabouret en bois. Laissez libre court à votre imagination !
Cette fois ci, Marie Prenat, du blog Dans la Pampa, a imaginé pour 18h39 un superbe meuble bas. Parfait pour mettre en valeur vos objets préférés tout en mettant de l'ordre dans votre intérieur.
À vos outils !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour fabriquer un meuble bas avec des caisses à vin
- 5 ou 6 caisses à vin ou cagettes récupérées
- 1 tablette en pin 200 X 30 cm
- 6 roulettes à tête pivotante
- 3 petits pots de plantes en terre cuite
- 1 scie sauteuse
- 1 perceuse visseuse
- Des serre-joints
- 1 scie cloche
- Des vis à bois 30 x 25mm
- 1 pot de peinture multisupport
- 1 pinceau, 1 petit rouleau
- Du papier à poncer
Tutoriel pour fabriquer un meuble de rangement avec des caisses à vin
1 -Positionner les caisses et cagettes sur la planche, à l'emplacement souhaité.
2 - Une fois la configuration idéale trouvée, repérer sur la planche la partie à scier pour que la planche et les caisses aient la même longueur. Scier à l'aide de la scie sauteuse. Poncer la découpe.
3 - Positionner et visser les roulettes à 5 cm de chaque angle aux extrémités, et au centre de la planche, comme sur le schéma ci-dessous.
4 - Sur l'une des caisses, tracer les repères de perçage pour les pots de fleur. Marquer le centre du diamètre de perçage.
5 - Maintenir la caisse avec des serre-joints et percer à l'aide de la scie cloche. Poncer les découpes à l'aide du papier de verre.
6 - Positionner la planche sur la tranche. Positionner une première caisse.
7 - La visser par le dessous à l'aide de la visseuse et de 4 vis à bois. Faire de même avec toutes les caisses à vin. Pour visser la cagette dont le bois est plus fin, visser par le dessus.
8 - Peindre à l'aide de la peinture acrylique, d'un pinceau et d'un petit rouleau. Nous avons choisi ici de ne peindre que l'extérieur des caisses pour garder visible l'aspect brut du bois à l'intérieur !
9 - Et voilà votre meuble est prêt à être installé !