Marie Tétrel - Publié le 14 février 2019
CABANE - Histoire de passer la nuit au sec, vous aurez tout le confort d'une construction en dur avec le charme du camping.
L'inconvénient, quand on part faire une randonnée en vélo, c'est de devoir planifier l'endroit où l'on va dormir. Les plus téméraires vont alors embarquer une tente dans leurs sacoches, ce qui rajoute du poids sur les épaules et pas mal de fatigue. Surtout, pas sûr de pouvoir se coucher au sec dans ces conditions.
Pourquoi s'embêter quand on peut s'offrir le confort d'une petite cabane le temps d'une nuit ? Pour faire du glamping (contraction de camping et glamour), il existe de nombreuses habitats insolites qui peuvent vous accueillir le temps d'une étape; nous avons choisi de vous présenter le Cyclo Lodge.
Trouver refuge dans une cabane de 4 m2
Imaginée par l'entreprise dromoise Selvao Conception, cette cabane mesure 4m². À l'intérieur, deux matelas en hauteur, une table et ses deux tabourets et des rangements. Sous le coin chambre, un rangement pour les vélos ou pour faire sécher ses vêtements ferme à clé.
Les parties fixes de la structure sont en bois, et les ouvertures sont en toile PVC, un matériau réputé solide et hydrophobe. La cabane est charmante, dans un style scandinave avec des ouvertures qui permettent d'avoir un beau panorama sur le paysage. Pour en profiter, contactez directement Selvao Conception à l'adresse contact@selvao.com ou sur leur site. De quoi faire de beaux rêves avant de reprendre la route !