Castorama avec la Rédaction - Publié le 4 avril 2019
TRAVAUX - Pour éviter de vous retrouver avec une salle de bains qui ne correspond pas à vos goûts ou à votre budget, Castorama lance la nouvelle version de son configurateur 3D.
Se lancer dans un projet de salle de bains n'est pas une mince affaire. La difficulté de se projeter, la peur de faire le mauvais choix ou encore se tromper dans le budget, poussent 39% des personnes à abandonner leur projet !
Bien que nous n'y passons que 20 minutes par jour en moyenne, ce n'est pas une raison pour ne pas s'y sentir bien. Alors, pour aider les Français-es à se projeter, Castorama lance le configurateur 3D. Il vous permet en quelques clics de concevoir, visualiser et budgéter la salle de bains de vos rêves.
On vous explique tout !
Comment fonctionne le configurateur ?
Il suffit de vous rendre sur le site de Castorama et cliquer sur « Concevoir ses plans en 3D » dans la rubrique Salle de bains. Ensuite, laissez-vous guider étape par étape :
- Inspiration : déterminer son type de salle de bains pour chaque besoin et mode de vie (familiale, fonctionnelle ou bien-être)
- Création : dessiner son plan avec les mesures exactes de la pièce
- Sélection : choisir les produits en fonction de l'espace et de ses envies en simulant leur agencement dans le visualisateur 3D
- Action : commander les produits en ligne ou les récupérer en magasin
Pour quels résultats ?
Une simulation 3D de la pièce qui inclut tous les éléments : les revêtements du sol et des murs, les éléments et meubles, les accessoires et la décoration ainsi qu'une estimation budgétaire du projet.
Le configurateur 3D est-il facile d'utilisation ?
Le configurateur est très simple d'utilisation et intuitif. Il suffit de cliquer sur les éléments de décor (carrelage, peinture…), d'aménagement (douche, baignoire, toilettes, meuble vasque…), de rangement (étagères, paniers…) et de décoration (miroirs, plantes…) puis de les placer dans le plan 3D pour les voir apparaitre. On peut ensuite les déplacer, supprimer, ajouter à volonté en fonction des contraintes et envies pour le projet.
Mais au final, à quoi ça sert ?
Cet outil est totalement immersif, il permet de se projeter de façon concrète dans un projet et de l'optimiser. N'importe qui peut se rendre compte du rendu des matériaux, des associations de couleurs et de textures, de l'agencement et de l'encombrement des meubles et éléments. Le configurateur propose des visites virtuelles à 360° à la fois des modèles d'inspiration et des modèles configurés par les utilisateur-trices.
Alors, à quoi ressemblera votre future salle de bains ?