Matthieu M. - Publié le 5 mars 2020
INSOLITE - La succulente dont elle prenait soin et qu'elle aimait tant était une fausse. Une histoire partagée sur son compte Facebook.
Pour celles et ceux qui n'ont pas la main verte, les succulentes sont les plantes vertes parfaites. Robustes, elles ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et sont difficiles à faire mourir.
Un avis partagé par Caelie Wilkes, une Américaine qui était particulièrement fière de sa succulente. Seulement, après deux années à s'en occuper, la jeune femme a découvert qu'elle était en plastique...
"J'avais mis tellement d'amour dans cette plante"
C'est dans un post Facebook aimé plus de 10 000 fois, que Caelie a fait part de sa mésaventure. Cette succulente, posée sur le rebord de sa cuisine, fait sa fierté. "Je l'arrosais régulièrement, si quelqu'un tentait de l'arroser, j'étais sur la défensive parce que je voulais vraiment en prendre soin. J'adorais ma succulente", raconte-t-elle.
Seulement voilà, un jour, la jeune femme décide de rempoter sa plante verte pour l'installer dans un autre pot, qu'elle trouve plus joli. C'est à ce moment là qu'elle découvre la supercherie, la plante est fausse ! La désillusion est forte. "J'avais mis tellement d'amour dans cette plante. Je lavais ses feuilles. Je faisais de mon mieux pour qu'elle soit toujours la plus belle possible, et c'est juste du plastique !", s'indigne-t-elle.
Seul lot de consolation, après le buzz suscité par cette histoire, une enseigne américaine d'équipement de la maison lui a fait parvenir de vraies plantes. Peut-être s'inspirera-t-elle de ce tutoriel pour fabriquer des pots pour succulentes en palette ?