Matthieu M. - Publié le 25 novembre 2019
DETOX - Elle pensait que c'était impossible et pourtant, cette maman a mis fin à la dépendance de ses enfants en un claquement de doigt.
Problèmes d'insomnies ou de concentration, isolements, l'omniprésence des écrans à la maison peut poser d'importants problèmes aux jeunes comme aux adultes.
C'est pourquoi Molly DeFrank, écrivaine américaine et maman a pris la décision de les bannir de sa maison. Pour le plus grand bonheur de ses enfants !
La preuve en photo juste en dessous :
Une transition facile et sans heurt
Alors que les écrans ne sont tolérés qu'une heure par jour, Molly DeFrank constate qu'ils briment la créativité de ses enfants et sont à l'origine de nombreuses disputes. Pour y mettre un terme, elle décide de les interdire complètement. "Je n'imaginais pas que ça allait être aussi facile. Honnêtement, j'ai eu l'impression de retrouver mes enfants", a écrit l'écrivaine dans un post Facebook.
Et là, surprise : "ils ont râlé pendant une bonne minute et puis ils sont passés à autre chose", explique-t-elle. Comme le prouve la photo qui accompagne le post, la famille a rapidement adopté de nouvelles habitudes et les livres ont fait leur grand retour dans le quotidien des enfants.
"Ils sont passés de la dépendance aux écrans aux jeux coopératifs, créant et faisant même leur propre école. Au restaurant ils prennent leurs livres plutôt que leur ipads", souligne Molly DeFrank. Une vraie victoire !
Si vous avez besoin de conseils pour reprendre le contrôle sur votre consommation d'écrans, voici un article qui devrait pour plaire !