Castorama avec la Rédaction - Publié le 19 août 2021
TRAVAUX - Des haltères, un vélo d'appartement, une barre de traction… Et si vous installiez votre matériel à la maison ?
Vous souhaitez donner une nouvelle fonction à votre garage en le transformant en salle pour faire du sport ? Castorama a imaginé cet aménagement, voici comme le réaliser chez vous :
- Isoler et réchauffer les murs avec du bois brut.
- Peindre les mur en briques en blanc pour plus de luminosité.
- Installer des luminaires supplémentaires : au plafond et des appliques sur les murs.
- Repeindre le sol avec une résine de rénovation effet béton ciré gris.
- Créer une espace de jeu pour les enfants avec des dalles de sol amortissantes et inventer une marelle en peignant des numéros sur les dalles.
- Agrandir l'espace avec deux grands miroirs superposés.
- Créer un espace de rangement mural pour le matériel de sport (voir notre tuto organiseur pour affaires de sport).
Créer un espace “sport” dans la chambre, sur le palier, dans le salon…
Si vous n'avez pas de garage à disposition, pas de panique, vous pouvez aussi installer un coin sport dans d'autres pièces de votre maison :
- Installer une barre de traction dans l'encadrement d'une porte : Il faut qu'elle soit installée en équilibre sur une porte assez large et qui dispose d'un cadre très solide. La barre peut être fixée de plusieurs façons : avec des fixations vissées de part et d'autres de l'ouverture, avec un système téléscopique, qu'il faut tourner pour ajuster ou encore accroché à la porte.
- Installer un mur d'escalade : Dans la chambre d'un enfant ou même dans un couloir, c'est à vous de voir ! Retrouvez nos conseils pour installer des prises dans votre mur.
- Suspendre un sac de frappe ou une balançoire : L'important, c'est de bien choisir ses attaches pour éviter que l'installation ne s'arrache du mur et blesse celle ou celui qui s'en sert, avec des crochets de gym par exemple. Retrouvez notre tutoriel pour installer une balançoire.
- Ranger ses affaires de yoga dans un petit espace : créez un espace pratique pour ranger toutes vos affaires, comme en dessous. Vous aurez simplement besoin d'une tablette, des équerres en métal et de casiers en métal.
- Créer un coin sport dans une chambre : dans celle de votre enfant par exemple, vous pouvez dédier une partie de la pièce pour la pratique du sport. Montez simplement une cloison pour délimiter les espaces et aménagez l'endroit en fonction des besoins.
- Installer les machines dans le salon : Et si on laissait le matériel à la vue ? Dans cette maison pour sportifs, le cheval d'arçons a trouvé sa place près de l'escalier, sous les anneaux suspendus.
Vous n'avez vraiment pas de place chez vous ? Détournez ces 8 objets du quotidien pour faire du sport à la maison.