|

TECHNOLOGIE - Il est possible de faire disparaître sa maison des écrans de Google Street View. Une information bien cachée par le géant du web, mais pourtant accessible à tous.

Il y a quelques jours, les médias annonçaient que Kim Kardashian et Kanye West avaient fait disparaître leur résidence californienne des radars de Google Street View. Une chose courante chez les stars, puisque Mark Zuckerberg avait fait de même il y a quelques années.

Envoyer une demande à Google 

Pourtant, supprimer sa maison de la carte n'est pas exclusivement réservé aux stars. En effet, tout à chacun peut, s'il le souhaite, envoyer une demande pour que son domicile n'apparaisse plus sur les écrans du monde entier.

Voici la marche à suivre :

1 - Entrez votre adresse sur Google Maps et cliquez sur le petit encart Satellite afin de faire apparaître Google Street View.

2 - Cliquez juste devant votre maison puis cliquez sur “Signaler un problème”, en bas à droite de l'écran.

Capture d'écran Google Street View. ©

3 - Cliquez ensuite sur “Demander un floutage de mon domicile”

Capture d'écran Google Street View. ©

4 - Remplissez ensuite le champ “Ajouter des informations supplémentaires” en expliquant que vous ne souhaitez pas que votre maison apparaisse sur Google Street View et qu'il s'agit d'une atteinte à la vie privée.

Capture d'écran Google Street View. ©

5 - Saisissez votre adresse e-mail, faites les vérifications d'usage pour prouver que vous n'êtes pas un robot puis cliquer sur "envoyer".

Afin que l'intégralité de votre maison soit floutée et n'apparaisse plus sur Google Street View, il faudra recommencer cette opération sur toutes les faces de votre maison visibles sur l'écran.

Un peu fastidieux certes, mais un bon moyen de protéger davantage sa vie privée sur internet.