Marie Tétrel - Publié le 25 novembre 2016
DÉCORATION - Comment choisir son miroir suspendu ? Où doit-on le placer ? À quel prix ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !
Les miroirs suspendus sont partout. Rond, carré, hexagonal, à chaîne, à corde, en cuir ... Vous souhaitez acquérir ce bel objet ? Suivez les conseils d'Emilie Peyrille architecte d'intérieur, décoratrice et paysagiste dans la région Toulousaine.
Comment choisir son miroir suspendu ?
C'est avant tout un coup de cœur comme pour n'importe quel objet déco : rond, carré, ou en losange, il faut que la forme plaise. Il faut ensuite réfléchir au style que l'on souhaite donner : vintage, bord de mer, scandinave, ou encore éclectique.
La taille du miroir suspendu dépend du mur et de la place que l'on veut donner à celui-ci. Il faut compter entre 15 € et 100 € en fonction de la marque, des finitions et des dimensions.
Où et comment placer son miroir ?
On peut jouer sur l'accumulation de petits miroirs suspendus de formes et tailles différentes, ou n'en choisir qu'un mais de taille plus importante pour le mettre en valeur, au-dessus d'un meuble par exemple.
Dans cette configuration, on le placera alors à hauteur des yeux, 30/40 cm au dessus d'un meuble.
Quelle fonction a le miroir ?
Il peut juste habiller un mur "vide" en jouant le rôle d'élément déco car c'est un bel objet original. Il sert également à réfléchir un élément de décor, ou pour amener de la lumière.
Bien sûr, le miroir permet aussi de se regarder, et sera à ce moment placé de préférence dans une chambre, une entrée ou une salle de bain.
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre miroir et le suspendre chez vous !