Marie Tétrel - Publié le 22 septembre 2017
TENDANCE - Bleu pétrole, jaune curry ou encore terracotta... Découvrez les couleurs fétiches repérées au salon Maison et Objet.
L'automne est là et l'hiver arrive à grand pas, c'est le moment de rendre nos intérieurs cosy et accueillants. Cette année, ces deux saisons seront portées par des couleurs sombres mais élégantes.
Pas de changement radical pour ces coloris sur le podium de la tendance, lors du salon Maison et Objet 2017. Ils étaient déjà présents les années précédentes mais leurs teintes évoluent légèrement cette année.
Par touche ou en applat, à chacun de choisir comment intégrer les nuances chez soi. Découvrez maintenant les cinq couleurs tendance de l'automne et de l'hiver :
Les couleurs nuits, comme le bleu nuit ou pétrole
La couleur bleue a ce pouvoir d'apaiser les esprits et de rendre un intérieur tout de suite plus chic. On le retrouve cette année en version foncée, plutôt en teinte pétrole ou nuit.
En total look ou par touche, le bleu s'accorde avec tous les styles, mais se marie particulièrement bien avec le mobilier art déco, dont il fait resortir les dorures.
Les teintes terreuses comme le terracotta
Retour aux teintes terreuses, avec des rouges profonds comme le bordeaux, le marsala, le brique, l'orange brûlé et surtout le terracotta, pour apporter de l'authenticité à la décoration.
Ces tons chauds s'accordent parfaitement au bois et aux couleurs grisées avec lesquelles ils créent un contraste harmonieux.
Le rose version blush
Le rose poudré, aussi appelé blush, n'est depuis longtemps plus réservé aux chambres de petites filles, ou de petits garçons d'ailleurs.
Déjà bien présent en décoration depuis que Pantone l'avait sacré couleur de l'année, le rose pastel persiste et s'impose dans nos intérieurs mais peut aussi céder sa place à des tons plus violines.
Le vert foncé, grisé
Les plantes sont plus que jamais des éléments incontournables dans la déco. Cet automne, elles ne sont pas les seules à apporter une touche green dans nos intérieurs, puisque les murs et les objets se parent eux-aussi de cette couleur. Vert bouteille, kaki clair ou bleu gris sont les chouchous de la saison.
Le jaune s'épice
Le jaune est une couleur qui se remarque. Attention donc à l'overdose, on préfère plutôt l'importer par touche ou en disposant quelques accessoires.
Au niveau des coloris, le jaune citron (comme le coussin de ce fauteuil) et moutarde, laissent la place au jaune curry, plus foncé et orangé sur l'échéancier.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour redécorer votre intérieur selon les couleurs tendance de la saison !