Lisa Hör - Publié le 26 décembre 2015
VERDURE - Ces terriers fleuris se montent en trois jours, grâce à un kit fabriqué aux États-Unis. Pas besoin d'être fan du Seigneur des Anneaux pour tomber sous leur charme !
Les Hobbits, ces personnages pacifiques imaginés par J.R.R. Tolkien, dans le Seigneur des Anneaux, ont développé un véritable art de vivre, proche de la nature. Désormais, grâce à l'entreprise américaine Green Magic Homes, il est possible de vivre comme eux, dans un terrier, recouvert d'herbe et de fleurs.
Pas question pour autant de simplement creuser un trou. Ces habitations livrées en kit, sont en polymère renforcé de fibre, et se posent sur le sol. Compter trois jours pour monter les plus petites structures, avec une seule chambre, et cinq à six jours pour les plus grandes, qui disposent de trois chambres. Reste ensuite à végétaliser le toit. C'est bien là ce qui fait tout le charme de ces petites maisons.
Pour un peu plus de 380 euros le mètre carré, coût de livraison inclus, ces habitations préfabriquées sont une alternative intéressante aux maisons bulles. Autre possibilité, en attendant de déménager dans une maison plus proche de la terre : installer un mur végétal.