Lisa Hör - Publié le 27 avril 2016
PORTFOLIO - Le duo de créateurs expose pour la première dans sa région d'origine, à Rennes en Bretagne. L'occasion de redécouvrir leurs œuvres phares de ces 20 dernières années.
Leur dernière rétrospective se tenait à Chicago, aux États-Unis, en 2012. Reconnus dans le monde entier comme pointures du design contemporain, Ronan et Erwan Bouroullec exposent cette fois sur leur terre natale, à Rennes, en Bretagne, jusqu'au 26 août 2016.
Lignes pures et objets ludiques pour la maison
Le duo démontre que l'élégance n'empêche pas de jouer avec le mobilier : on voudrait se cacher dans le lit-clos ou le fauteuil-alcove, suspendre des lampes lianes partout dans la maison et exposer le téléviseur comme une oeuvre d'art. Ce talent est à découvrir au Frac de Bretagne.
Si pour vous, le voyage reste malgré tout trop long, découvrez en photos une sélection de leurs créations de ces vingt dernières années.
En parallèle, trois autres expositions sont organisés dans la ville de Rennes. Celle présentée aux Champs Libres est inédite : les designers ont travaillé pour la première fois sur l'architecture urbaine.
Découvrez les œuvres phares des frères Bouroullec
Pour en savoir plus sur le programme et feuilleter le catalogue digital, rendez-vous sur le site dédié aux expositions.