Adèle Ponticelli - Publié le 9 décembre 2016
TUTORIEL - Un tuto très simple à réaliser pour une déco de Noël tendance béton. Pour 6 euros seulement. Et avec quelques paillettes en prime !
Si on a envie d'inscrire sa déco de Noël dans la tendance béton, voilà l'idée parfaite. Des boules de Noël design en béton. Daphné du blog Be Frenchie, a proposé à 18h39 ce tutoriel pour réaliser une belle guirlande pailletée.
C'est tout simple à faire, alors, à vos outils !
Fiche tuto
Prix pour 6 boules de Noël. Le temps de réalisation ne prend pas en compte les 24h de séchage.
Outils et matériaux :
- une pince coupante
- une pince demi-ronde
- des moules à glaçons sphériques de ce type
- un pinceau et de l'huile
- du ciment et un récipient pour le préparer
- du fil de fer épais de ce type
- des paillettes
- du fil de coton enduit (pour suspendre les boules de Noël)
Tutoriel pour réaliser des boules de Noël design en béton
1 - Avec la pince coupante, couper des morceaux de fil de fer d'environ 8 à 10 cm, autant de morceaux que de moules. Le fil de fer doit être suffisament long pour être bien pris dans le ciment et assurer la solidité de la boule de Noël.
2 - Replier chaque morceau en son milieu. Puis, courber les deux extrémités comme des hameçons.
3 - Badigeonner légèrement l'intérieur des moules avec de l'huile, cela permettra de fixer les paillettes et de faciliter le démoulage. Puis, étaler généreusement des paillettes à l'aide d'un pinceau.
4 - On passe à la préparation du ciment. Mélanger le ciment avec de l'eau, afin d'obtenir la consistance de crème fraîche épaisse.
5 - Mettre la fixation en fil de fer dans la partie haute du moule. Puis verser le ciment dans les deux parties du moule.
6 - Refermer les moules en vérifiant que la fixation est bien en place. Rincer l'extérieur du moule pour éviter les débordements de ciment. Laisser sécher 24h.
7 - Au bout de 24h, démouler les boules de Noël. Pour séparer les deux parties du moule, on peut s'aider d'un couteau pointu.
8 - Couper des morceaux de fil de coton, cela permettra de suspendre les boules. Il faut donc couper autant de morceaux que de boules.
9 - Il ne reste plus qu'à suspendre les boules au sapin ! Ou partout ailleurs bien entendu !