Marie Tétrel - Publié le 10 juin 2018
FLEURS - Carole Tolila, la présentatrice de l'émission Silence ça pousse, l'a prédit : ces trois plantes vont être les stars de votre déco cet été en version coupée !
"Avant, on retrouvait les fleurs séchées chez nos grands-mères. Maintenant, elles sont hyper tendance !", explique Carole Tolila lors de notre entretien sur ce qui va rythmer notre été en matière de décoration végétale.
Et de témoigner : "J'aime beaucoup faire sécher des gypsophiles, du wax, quelques pointes d'eucalyptus, mais aussi des épis de blé. En bouquet, je trouve cela très joli." Est-ce suite à notre article, ou parce que Carole Tolila est précurseuse de tendance que ces trois plantes se sont retrouvées affichées par milliers sur les réseaux sociaux ?
Quoi qu'il en soit, découvrez quelques idées d'inspiration pour faire venir ses trois variées de plantes dans votre intérieur, dans un beau vase ou après les avoir fait sécher !
La gypsophile, star de nos intérieurs
L'allure délicate et vaporeuse de la gysophile vous séduira dans la confection de petits bouquets. À moins que vous ne préféreriez le déposer simplement dans un vase.
https://www.instagram.com/p/BhUeq_gFF6Z/?tagged=gypsophile
Le wax, idole des intérieurs pastel
Arbuste d'origine australienne, il est aussi appelé Chamelaucium uncinatum. On le reconnait à ses feuilles en aiguilles et ses fleurs blanches à pourpres.
L'eucalyptus, ses tons bleutés
L'eucalyptus est un arbre méridional dont les jolies feuilles bleutées se disposent comme des coupelles le long de la tige.
Que pensez-vous de ces trois plantes ? Pour les conserver, voici le conseil d'experte de Carole Tolila : "Pour les faire sécher, il suffit de suspendre les fleurs la tête en bas. Accrochées à un fil, elles parent un mur en formant un rideau. Cela créé une scénographie intéressante dans une pièce."