Marie Tétrel - Publié le 5 octobre 2017
DOMOTIQUE - Plus performants et nouveaux designs, découvrez les nouveaux assistants personnels créés par le géant de l'informatique Google.
Dans le domaine de la domotique, le géant de l'Internet Google ne s'arrête plus d'innover. Après avoir commercialisé son premier assistant intelligent Google Home en France en Août 2017, la multinationale propose désormais deux autres versions, pour toujours plus de performances.
Une version plus grande, Google Home Max, et l'autre, beaucoup plus petite, Google Home Mini. Concernant cette dernière, il ne faut pas se fier au nom, ce n'est pas parce qu'il est mini que ces prouesses technologiques sont réduites. De quoi rivaliser avec les nombreux assistants intelligents déjà présents sur le marché.
Les nouveaux assistants répondent à 100 millions de nouvelles demandes
Comme leur ainé, les deux nouveaux objets utilisent également l'intelligence artificielle Google Assistant pour répondre aux questions vocales de leurs propriétaires et interagir avec les différents éléments connectés de la maison.
D'un simple "OK Google", l'utilisateur peut aussi bien écouter son morceau de musique préféré, demander le temps qu'il fera demain, que fermer les volets domotisés ou encore baisser le chauffage.
Mais les nouveaux assistants vont encore plus loin : depuis le lancement de Google Home, ils pourront répondre à plus de cent millions de nouvelles demandes.
Google Home Mini au design plus sobre
Reprenant les mêmes fonctionnalités améliorées de son grand frère, Google Home Mini a pour vocation de s'intégrer dans toutes les pièces de la maison avec un design plus sobre que le modèle classique. Mini, a la forme d'un galet et sera proposé à la vente en trois couleurs : craie, charbon de bois et corail.
Google Home Max aux enceintes 20 fois plus puissantes
Google Home Max, quant à lui, est la version plus performante de l'assistant d'origine. Outre une forme plus volumineuse et classique, la principale innovation concerne le système son. En effet, Google promet que celui-ci soit 20 fois plus puissant que celui de Home, permettant d'écouter des musiques et autres films dans des conditions optimales.
Autre promesse : tous les acheteurs de Google Home Max auront un accès illimité à Youtube Red, le nouveau service premium de Youtube.
La fonction Voice Match permettra de gérer plusieurs utilisateurs-trices
Les deux seront dotés de la fonctionnalité Voice Match, déjà présente aux États-Unis et qui arrivera alors en France. Elle permet de gérer plusieurs utilisateurs et donc de répondre en fonction de la personne qui la sollicite, en utilisant plusieurs comptes Google, plusieurs calendriers, etc.
Alors que Google Home Mini sera commercialisé en France dès le mois d'octobre 2017 au prix de 59 euros, Google Home Max ne sera lui pour le moment que disponible pour nos voisins outre-Atlantique, au prix de 399 dollars US.
Après vos recherches sur le net et votre messagerie, laisserez-vous Google gérer aussi votre maison ?