Lisa Hör - Publié le 8 novembre 2017
ÉCOLOGIE - Marina Le Floch, illustratrice, met en dessins les gestes écolos qu'elle applique au quotidien. Une belle source d'inspiration !
Marina Le Floch est une graphiste / illustratrice / peintre et une écologiste convaincue. Lorsqu'elle associe ses deux passions, l'art et la nature, cela donne une série d'illustrations très inspirantes.
En 101 dessins légers et colorés, elle expose sur son site Le bruit des images les gestes écolos qu'elle met en ?uvre au quotidien.
De l'habitat groupé au zéro déchet
Cette Bretonne a par exemple décidé de s'installer en Belgique en habitat groupé. Si, comme elle l'explique sur son blog, la construction de son logement n'a pas été aussi écologique qu'elle l'aurait souhaité, elle peut désormais s'organiser avec ses voisins. Par exemple, en pratiquant le covoiturage ou en groupant certains achats.
Mais Marina Le Floch partage aussi des idées plus accessibles à tous-tes. Comme le fait de remplacer ses cotons-tiges en plastique par un cure oreille réutilisable ! Une démarche zéro déchet, que l'on ne peut qu'encourager !
Des produits ménagers naturels à la permaculture
Marina Le Floch n'est pas à cours d'idées pour réduire son impact sur l'environnement, puisqu'elle a récemment complété sa liste avec une 102e illustration :
Après tout, Seattle, aux États-Unis, a décidé d'interdire les pailles en plastique. En attendant qu'une telle mesure soit adoptée chez nous, c'est vrai, on peut déjà se mettre aux pailles en inox réutilisables !
La preuve que l'écologie n'est pas forcément contraignante, il s'agit bien souvent de gestes tout simples qui deviennent des automatismes.
Et vous, parmi toutes ces belles idées, lesquelles appliquez-vous (ou allez-vous adopter) ? Partagez vos expériences sur la page Facebook de 18h39.fr !