Marie Tétrel - Publié le 15 octobre 2019
TENDANCE - Adieu le blanc, vous allez adopter la peinture version couleurs vives et profondes ... Ce sont des experts qui le disent !
Vert olive, aubergine ou nuances orangées... il y a quelques temps déjà, nous vous avions fait part de nos prédictions concernant les couleurs qui seront tendance à l'hiver prochain. Mais qu'en est-il des prochaines années ?
250 designers d'intérieur se sont penchés sur la question pour Sherwin-Williams (une marque de peinture aux États-Unis). Premier bon point, nous avons les mêmes prévisions concernant la plupart des couleurs. Mais les réponses récoltées permettent d'aller encore plus loin dans l'analyse des tendances à venir : préparez-vous, les traditionnels basiques vont changer.
Le blanc est mort, le noir devient une couleur neutre !
Les couleurs neutres s'appliquent comme coloris de fond pour sublimer les couleurs plus fortes. Habituellement, le blanc était le maître de cette catégorie. Mais les designers l'affirment : cette période est désormais résolue.
Le gris et le beige étaient déjà des couleurs couramment utilisées comme coloris neutres. Mais plus étonnant, le noir devient un sublimateur de couleur, tout comme le vert sauge et le bleu marine.
En outre, on dit au revoir au rose blush, très plébiscité ces dernières années, qui disparaît de la palette.
On ose le jaune et le violet
La génération Z va sur ses trente ans. A priori, elle deviendra propriétaire et affinera ses préférences d'aménagement. En tant que prescriptrice, elle va donc influencer les nouvelles tendances déco.
Les designers ont donc imaginé que les nuances favorites seront susceptibles de contenir des teintes jaunes et orangées ainsi que des couleurs vives, comme le bleu ou le violet. On en parle déjà timidement sur la planète déco, alors foncez !
Alerte, le beige est de retour
Boudé pendant quelques années pour son côté fade, le beige revient pour remplacer le gris qui était bien installé dans nos intérieurs. Son atout ? Un côté chaleureux dont on aura besoin selon les designers, à la recherche d'un cocon confortable.
Parmi les autres tendances attendues figurent des tons profonds et audacieux comme le bleu marine et le vert chasseur, déclinés dans vos intérieurs sous forme d'harmonie.
La couleur s'invite surtout dans la salle de bains
Vous avez du mal à visualiser ces coloris vifs et sombres chez vous ? Les designers l'ont anticipé ! Selon eux, vous ferez vos premiers pas avec la couleur… dans votre salle de bains, pièce dans laquelle vous pourrez expérimenter, suivie de la chambre à coucher.