Marie Tétrel - Publié le 27 avril 2018
DIY - En quelques minutes seulement, fabriquez votre crédence de cuisine en bois de palette et bois flotté ! Grâce à elle, tout est bien rangé dans la cuisine. Un moyen déco de garder vos ustensiles à portée de main !
Article mis à jour le 20 août 2024
Une louche dans un tiroir, ça prend de la place. L'idéal est de l'avoir à portée de main, tout comme les autres ustensiles de la cuisine. Mais ça n'est pas toujours facile d'avoir un système d'accroche à la fois pratique et beau.
Christine Nung, styliste pour Castorama a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour que vous fabriquiez un rangement de crédence en bois facilement. Selon Christine, "il faut toujours tenter de nouvelles idées et se lancer dans le DIY, plein de petites idées sont accessibles à tous et à toutes et donnent un charme fou et personnel à votre intérieur, vous serez fier et fière de vous" !
Vous pouvez même le fabriquer, comme ces autres objets, avec du bois de palette.
À vos outils !
Fiche tuto
Outils et matériaux pour fabriquer un support mural et accrocher les ustensiles de cuisine
- 1 scie sauteuse
- 1 perceuse visseuse
- 1 foret à bois diamètre 14 mm
- 2 planches en bois de palette d'environ 50 x 12 cm
- Des petits morceaux de bois flotté (à ramasser par exemple sur la plage)
- De la ficelle en lin
- 1 règle et 1 crayon
- 3 vis à bois (ou de la colle à bois)
- Des feuilles d'abrasif
Tutoriel pour construire un support mural en crédence dans la cuisine
1 - Commencez par poncer soigneusement les 2 planches pour ôter les salissures et échardes. À l'aide d'une règle et d'un crayon, tracez les repères de perçage sur la première planche (longueur 50 cm). Ici, les repères s'espacent de 8 cm.
2 - Avec la mèche spécial bois, percez un trou sur chacun des trais tracés précédemment. Il doit être placé légèrement plus haut que la moitié de la hauteur de la planche.
3 - Sciez à l'aide de la scie sauteuse chaque traits jusqu'au trou, en partant du plus petit côté. Cela permettra de faire passer la ficelle qui sert à suspendre les ustensiles.
4 - Fixez la deuxième planche sur la première à l'aide de trois vis à bois. Il est possible également de les coller l'une sur l'autre.
5 - Pour fabriquer les porte-ustensiles, prenez un morceau de ficelle en lin et nouez le d'un côté au bois flotté, de l'autre à l'ustensile. À renouveler pour chaque ustensile.
6 - Suspendez chacun des ustensiles dans les trous. Votre crédence est ainsi terminée ! Un bon moyen déco de laisser vos ustensiles à portée de main.