|

NOMADE - Différentes pièces de vie peuvent être assemblées sur une plateforme, comme dans un jeu de construction.

Votre rêve est de vivre sur un bateau, ou, encore mieux, sur une maison flottante, comme celle que cette jeune femme de 24 ans a construit ? Avec le projet imaginé par le designer russe Max Zhivov, vous n'auriez même pas besoin d'être spécialement doué-e pour le bricolage.

Sa maison flottante, inspirée des jeux de construction pour enfant et des meubles à construire soi-même, peut être assemblée par 2 personnes en 4 jours seulement.

© Max Zhivov

"C'est une maison flottante qui peut naviguer et être modifiée en fonction des besoins de ceux qui y habitent", explique le designer. À chacun de choisir les modules, ou pièces de vie, dont il a besoin !

Une maison flottante modulable

Cette maison flottante est d'abord constituée d'une plateforme de 9 x 4,5 mètres ou 13 x 6,5 mètres. 10 modules, à poser sur cette plateforme, sont ensuite disponibles, avec différentes formes de fenêtres et différentes hauteurs sous plafond.

© Max Zhivov

Une habitation Modul GO peut par exemple comporter deux chambres, une salle à manger et une aire d'amerrissage pour un hydravion.

© Max Zhivov

Les moteurs électriques sont alimentés par des panneaux solaires pour vivre et naviguer de façon écologique.

© Max Zhivov

Max Zhivov cherche actuellement des investisseurs pour donner corps à ce projet. Le prix envisagé pour le kit de base serait de 100 000 euros.

Il travaille également sur une application mobile, sur laquelle il sera possible de choisir la forme de ce bateau pas comme les autres.

© Max Zhivov

© Max Zhivov

© Max Zhivov