Jarod Priam - Publié le 10 octobre 2019
INSOLITE - L'univers du Seigneur des Anneaux est enfin à portée de main dans le village fantastique du domaine de la Pierre Ronde.
Vous n'avez pas les moyens de séjourner en Nouvelle-Zélande pour visiter les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux ? Pas de problème ! Il vous suffit de vous rendre dans le parc du Morvan, en Bourgogne, au domaine de la Pierre Ronde pour vivre comme un hobbit.
Un village digne de la Comté au milieu de la France
Passionnés par l'univers fantastique imaginé par J.R.R Tolkien, Gaëlle Lajugée et Yannick Boisfard se sont inspirés de la Comté, la région dont sont originaires les héros de la trilogie, pour imaginer le village. Et pour concrétiser leur rêve, ils ont organisé entre 2015 et 2016, une levée de fonds sur internet. Au final Gaëlle et Yannick ont récolté plus de 30 000 euros.
Grâce à cet argent et à leurs multiples croquis, en 2016 la première maison du village sort de terre : le village fantastique du domaine de la Pierre Ronde est né. Aujourd'hui, il compte quatre maisons ouvertes à la location, pour des couples ou des familles.
Depuis l'inauguration, il y a maintenant trois ans, le succès est au rendez-vous. Les deux associés ont même décidé d'agrandir le village pour faire face aux visiteurs, de plus en plus nombreux. C'est ainsi qu'au printemps 2019, ils ont ouvert au public un refuge d'Elfes ainsi qu'une nouvelle maison.
Pour les fans inconditionnels des œuvres de Tolkien, découvrez l'histoire de cette architecte américaine qui a conçu une authentique maison Hobbit.