Matthieu M. - Publié le 15 décembre 2017
CARAVANE - Qui a dit qu'une caravane était synonyme de vieille remorque blanchâtre ? Un constructeur américain a mis au point une caravane super cosy.
Les caravanes ont bien changé ! Autrefois synonyme de vacances tristes dans un camping pluvieux, elles se sont adaptées aux désirs d'évasion et de simplicité de la nouvelle génération.
Plus petite qu'une caravane Airstream, la "teardrop" ("larme" en français) dégage un charme fou qui donne envie de partir sur la route.
Une caravane minimaliste pour millennials en goguette
Le mot d'ordre ici : le minimalisme. Sobrement équipée d'une gazinière, d'un évier et d'un lit douillet, la caravane ne fait que 1,2 m sur 2,4 m. Selon ses constructeurs, le but est d'inciter les millennials (personnes nées entre 1980 et le début des années 2000) à revenir à l'essentiel.
L'entreprise Camp Weathered propose ces petits habitats nomades à la location, mais il n'est malheureusement pas possible de les acheter. Ils ont repris le concept du glamping, contraction de "glamour" et de "camping". On comprend pourquoi.
Il faudra tout de même se rendre en Californie pour pouvoir les essayer. Personnellement, on s'imagine bien, cheveux au vent ou bien au chaud dans le Teardrop en train de lire les aventures de... Jack Kerouac, non ?