Clémence Leleu - Publié le 28 juillet 2017
HABITAT - Cette maison, qui n'a besoin d'aucun raccordement, s'installe sur n'importe quel terrain. Elle est équipée de panneaux solaires et de récupérateurs d'eau de pluie.
8 minutes. 8 petites minutes seulement pour voir votre maison se déployer et être fin prête à vous accueillir. Impossible ? Absolument pas ! Une entreprise anglaise, Ten fold, a développé un petit bijou d'ingéniosité répondant au nom de TF-64.
Une maison à installer partout
Vous choisissez l'endroit où vous souhaitez l'installer, vous la déposez sur le sol à l'aide d'une remorque, vous appuyez sur un bouton, et c'est tout. Vous n'avez plus qu'à observer le ballet des parois donner forme à votre cocon.
Ces maisons TF-64, d'une surface de 64m2 sont modulaires. Vous pouvez en changer à loisir la distribution des pièces, et choisir le nombre de fenêtres et de portes souhaitées.
Autre atout : ces maisons sont empilables, pour ceux qui voudraient un espace de vie plus important. De quoi rappeler les maisons Coodo, elles aussi modulables et empilables, mais qui ne se déplient pas.
Une maison écolo
Autonome, cette maison n'a besoin ni de fondations, ni de raccordements à n'importe quel réseau. Elle est alimentée en électricité grâce à des panneaux solaires. Des modules de récupérations d'eau de pluie, couplés à un système de traitement de l'eau, y sont fixés pour rendre ses habitants autonomes. Une inconnue persiste : comment fonctionnent les toilettes... pas de réponse à cette question pour l'instant.
L'entreprise anglaise précise que les maisons peuvent être pliées et dépliées autant de fois qu'on le souhaite. Seul impératif : avoir un camion remorque pour la transporter et 114 000 euros de côté, somme à débourser pour devenir propriétaire de cette maison hors du commun. Vous allez adorer déménager !