Sally Ganem - Publié le 20 décembre 2017
INSOLITE - Le designer qui a rénové cette ferme américaine a fait twister la façade. Elle semble ainsi se tourner vers la maison d'enfance de la propriétaire, de l'autre côté de la rue.
Cette étrange maison aux formes biscornues en surprendra plus d'un ! Il s'agit d'une ferme américaine des années 1850, qui a récemment retrouvé une nouvelle jeunesse.
Le designer Tom Givone a été sollicité pour restaurer les poutres et le plancher d'origine, et apporter plus de luminosité. Mais il en a aussi profité pour twister la maison !
Une maison tournée vers son enfance
Une partie de la façade de cette maison, rebaptisée "Twist Farmhouse" (la Ferme Tordue en français) semble vriller sur elle-même.
Ce choix étonnant n'a pas été fait à la légère. Le designer a voulu ainsi symboliser le lien entre la maison de sa cliente et la ferme où elle habitait dans son enfance, qui se situe juste de l'autre côté de la rue et où vit encore son frère.
"J'ai imaginé ce lien familial comme une force physique, comme un champ gravitationnel entre les deux maisons, tirant la maison vers la ferme d'origine de l'autre côté de la rue. C'est ainsi que je suis arrivé à cette forme, à une expression sculpturale de la connexion familiale", explique Tom Givone.
L'intérieur de la maison est, quant à lui, minimaliste, spacieux et élégant.
Découvrez l'intégralité de la maison "Twist Farmhouse" à travers les photos ci-dessous :
Et si vous aimez les demeures insolites, cette maison en forme de santiag géante devrait également vous plaire !