Matthieu M. - Publié le 17 novembre 2017
TINY-HOUSE - Une tiny house pour 4 personnes qui a sa propre terrasse : c'est le pari fou qu'ont fait des Américains. On vous fait visiter !
Qui dit tiny house dit petite surface évidemment. En revanche, rien n'empêche de profiter pleinement de l'environnement dans lequel on l'installe, en pensant à y ajouter une terrasse.
C'est l'idée originale qu'ont eu les Américains de Perch & Nest, spécialistes de petites maisons, qui ont conçu et construit cette tiny house rustique équipée d'une vraie terrasse ! Pouvant héberger une famille de 4 personnes, cette habitation a un charme fou. On vous fait visiter.
© Perch and Nest
Une verranda qui s'ouvre sur l'extérieur
Les grandes baies vitrées de la verranda s'ouvrent et se déplacent pour donner une vive impression de plein air. En faisant coulisser les vitres, puis en les rabattant sur le côté, la salle de vie, prolongée par la verranda s'ouvre sur l'extérieur !
C'est un moyen agréable et audacieux pour aggrandir l'espace quand les surfaces sont réduites. Mais aussi de profiter pleinement de la nature environnante !
La clareté des murs illumine la pièce principale et laisse le regard s'attarder sur le paysage qui se cache derrière les grandes fenêtres de cette petite maison sur roue.
Un style rustique et vintage
On comprend que les constructeurs ont voulu insuffler une touche très rustique dans cet antérieur qui donne l'impression de se retrouver à l'intérieur d'une ferme miniature. Le faux parquet en bois vieilli, la surface boisée des murs ou encore les représentations bovines qui décorent la pièce sont de nombreux clins d'oeils à l'Amérique rurale.
Rustique certes mais pas vieillot pour un sou ! Le frigo vintage vert et l'association des matières de la cuisine, est un subtile mélange de vintage et de modernité. Le plan de travail en béton et les rangements en bois épais en sont l'illustration parfaite.
Des couchages spacieux
On accède à la suite parentale grâce à un petit escalier, situé dans le fond de la tiny house. Alors que les couchages sont souvent plus que sommaires, la chambre parentale, haut perchée, est tout confort. Entouré par quatre fenêtres, le lit devient un espace cosy et champêtre.
© Perch and Nest
La tiny house dispose de deux autres couchages, le premier au dessus de la pièce à vivre et le deuxième caché sous l'escalier qui permet d'accéder à la grande chambre. Un effet cabane garanti !
Une salle de bain digne d'un Western
Dans les tiny house, les salles de bains sont bien souvent des salles d'eau. Davantage fonctionnelle, la dimension esthétique est régulièrement mise de côté.
Pourtant ici, la salle de bain est une pièce à part dans la maison : la baignoire qui s'apperente plus à une grande cuve d'eau à un côté rustique qui rappelle les Western !
On ne sait pas vous, mais cela donne très envie d'y passer quelques heures !