Lisa Hör - Publié le 5 novembre 2017
TINY-HOUSE - Une cuisine tout équipée, une grande table pour les invités, une douche à l'italienne... Rêvez et laissez vous inspirer par cette maison sur roues à l'américaine.
Dans la famille des tiny houses de rêve, les modèles de mini-maisons mobiles construites par New Frontier Tiny Homes, une entreprise américaine basée dans le Tennessee, se démarquent.
Nous vous avions déjà présenté leur tiny house avec option bain à remous. Leur nouvelle création est encore plus impressionnante !
Visite guidée.
Une tiny house familiale
Baptisée Escher, cette tiny house mesure près de 11 mètres de long. Elle ne dispose pas seulement d'une chambre dans une mezzanine (ce qui est l'agencement classique des tiny houses), mais de deux chambres séparées ! Vivre en famille dans une tiny house n'aura jamais été aussi confortable...
La chambre parentale est située dans une petite cabine, au bout de la cuisine. On grimpe directement sur le matelas du grand lit ! Cette petite pièce se ferme grâce à une porte coulissante.
La deuxième chambre se trouve de l'autre côté de la tiny house. On monte une échelle, on accède à un palier, et on arrive dans une vraie chambre.
Matériaux luxueux et rangements optimisés
Ici, tous les éléments en bois sont du noyer massif, des étagères au plancher. Ajoutés à cela les décors en cuivre sur les murs et les équipements hauts de gamme pour la cuisine, cet intérieur a du style !
Les occupants disposent également d'une vraie salle de bain, avec une douche à l'italienne, plus que confortable.
Autre point remarquable : la grande fenêtre qui s'ouvre vers le haut, grâce à un système de rails coulissants.
Malgré tous ces aménagements, on reste dans une tiny house, c'est pourquoi les constructeurs ont veillé à optimiser l'espace, avec des rangements bien pensés.
Les meubles les plus encombrants sont tout simplement cachés sous la cuisine !
Même si Escher coûte 155 000 dollars (plus de 130 000 euros) et n'est pas disponible en Europe, son aménagement intérieur pourrait inspirer votre future tiny house. Faites tout de même attention au poids total si vous comptez la tracter derrière votre voiture !