Clémence Leleu - Publié le 5 juin 2017
INSPIRATION - Lits moelleux, cheminée qui crépite et baignoire de bois. Ce nouveau train japonais est une belle source d'inspiration.
La compagnie ferroviaire du Japon, JR East, a inauguré le 1er mai un tout nouveau train, qui relie Tokyo, la capitale de l'archipel, à Hokkaido, l'île la plus septentrionale du pays. Le tout en 4 jours et 3 nuits.
Mais ce train, dénommé Shiki-shima, ne ressemble en rien aux trains de nuit classiques, ni au mythique Transsibérien et son intérieur suranné.
Avec ses lignes futuristes et son intérieur design, tout ici donne l'impression d'être dans un hôtel mobile.
Des chambres avec baignoire et cheminée
Dans les chambres aux murs de bois laqué : des lits bien moelleux, mais aussi un grand écran pour pouvoir regarder un film pendant que le train fend la nature japonaise.
Et que, comble du chic, le feu de cheminée crépite à côté de vous.
Pour que chacun prenne le temps de se délasser, les salles de bains sont équipées d'une magnifique baignoire de bois. On peut s'inspirer du contraste entre la couleur chaude du bois de la baignoire et du revêtement de mur gris ardoise. Deux tonalités qui s'accordent parfaitement et apportent une touche zen à n'importe quelle salle de bains.
Un voyage qui reste tout de même un luxe : il faudra débourser 1 050 000 yens par personne, soit 8 500 euros pour savourer ce voyage sur rails. Et ce, à compter du mois de mars 2018. Les billets pour les précédents voyages étant déjà tous réservés.
Preuve, s'il en fallait une, que les voyages en train continuent de faire rêver. Et pour ceux qui voudraient passer du rêve à la réalité sans dépenser le prix d'un billet, pourquoi pas s'aménager une suite parentale dans l'esprit de ce train au luxe japonisant.