| |

LOGEMENT - Devant la pénurie de logements universitaires dans la ville de Lund, en Suède, un cabinet d'architecture a créé 22 petites maisons de bois de 10 mètres carrés.

Habiter dans une petite surface ne signifie pas obligatoirement vivre dans l'inconfort. C'est ce qu'a voulu montrer le cabinet d'architecture suédois Tengbom, en partenariat avec AF Bostäder, spécialiste du logement étudiant.

© Bertil Hertzberg

Ils ont ainsi réfléchi à une série de mini-maisons, destinées aux étudiants de la ville de Lund, où le logement étudiant est particulièrement rare. 

22 maisons de 10 m2

C'est ainsi qu'est né BoKompakt. 22 mini-maisons de 10 m2, livrées clés en main. À l'intérieur, tout le confort possible, malgré la petitesse de l'endroit.

© Bertil Hertzberg

 

Une mezzanine avec un coin chambre, une cuisine, une salle de bains, un petit espace où recevoir ses amis, où est suspendu un petit hamac, et même un patio avec un coin où jardiner. 

© Bertil Hertzberg

Le cabinet suédois souhaitait également construire des habitats plus responsables d'un point de vue environnemental. Les maisons sont donc construites en bois, issus de forêts locales. De quoi réduire les temps de transport des marchandises.

© Bertil Hertzberg

Et vous, prêts à vivre dans de si petits espaces ?