| | |

TINY HOUSE - Sian et Adam rêvaient de pouvoir se déplacer de ville en ville en emportant leur maison avec eux. Ils ont réalisé leur rêve en construisant cette tiny house récup'.

Sian et Adam, un jeune couple qui a la bougeotte, ont décidé de vivre dans une tiny house (mini-maison) à l'arrière d'un camion Bedfords de 1969.

Dans cette vidéo réalisée par Happen Films, une entreprise de production qui réalise des documentaires sur les modes de vie alternatifs, le couple explique que ce projet vient de l'envie de posséder une maison à eux tout en gardant la possibilité de voyager de ville en ville.

 

 

L'avantage avec leur nouvelle maison, c'est qu'ils peuvent facilement effectuer leur travail de saisonniers sans avoir à se soucier de l'hébergement. Dans cette vidéo, par exemple, ils logent sur un terrain que le fermier pour qui ils travaillent leur a prêté. 

Une tiny house à 85% de matériaux de seconde main

Cette tiny house est faite à 85% de matériaux de seconde main : de vieilles caisses de vin pour les étagères, des chutes de bois pour le sol et de la tôle récup' pour le toit. Le couple a mis près d'un an à rassembler tous les matériaux nécessaires. 

En plus de cela, leur habitation est autonome. Une bonbonne de gaz leur sert à cuisiner et à chauffer l'eau et comme éléctroménager, ils n'ont qu'un réfrigérateur de 12 volts. Sian et Adam produisent également leur propre électricité, stockée dans six batteries, grâce à quatre panneaux solaires.

Le seul bémol de cette superbe tiny house, c'est l'absence de salle de bains pour le moment. Ce qui ne dérange pas le couple qui installe des toilettes sèches à l'extérieur et qui se douche à l'arrière du camion.

Sian et Adam ont en quelque sorte construit la roulotte du bonheur !