Maïa Pois - Publié le 1 mars 2020
AVENTURE - En réaménageant un ancien container de chantier, Nathalie et son mari ont créé un hébergement insolite aux airs de cabanes dans les bois.
C'est une des nouvelles tendances de ces dernières années. Récupérer des anciens containers pour créer sa maison inspire de plus en plus d'amoureux du design et de la récupération. Ces habitations offrent de nombreux avantages, comme le fait d'être écologiques et modulables.
Nathalie Gallo et son mari ont eux aussi décidé de sauter le pas en créant la Cabane du bec : un ancien container aujourd'hui transformé en cabane insolite.
Un hébergement qui mise sur des matériaux recyclés
Propriétaires depuis 2011 du Château du Bec situé en Normandie, le couple a voulu exploiter les 17 hectares de terrain dont ils disposaient afin de proposer des hébergements insolites.
Sensibles à la cause écologique, il était important pour eux d'utiliser des matériaux renouvelables. Rapidement est venue l'idée d'utiliser un ancien container de chantier.
Une fois la structure trouvée, pas question de la laisser en l'état. Il a fallu trouver un moyen de couvrir cette structure métallique tout en gardant l'idée de base : utiliser des matériaux durables. Ce sont finalement des arbres tombés lors d'une tempête qui ont servi.
Le bois restant a permis de créer le mobilier de la chambre, comme le cadre de lit ou la table de nuit, ainsi que la terrasse construite au-dessus de l'eau.
L'immensité du terrain et la position au bord de l'eau offrent un paysage imprenable sur la nature environnante. Très vite, des baies vitrées ont été récupérées pour permettre aux locataires de profiter pleinement de la vue.
Seuls les équipements de la salle de bains ne sont pas en matériaux recyclés.
Une formule à 160€ la nuit, petit déjeuner compris qui en a séduit plus d'un ! Un moyen pour les fans de nature de s'échapper de leur quotidien...
Et si jamais vous cherchez d'autres hébergements insolites, voici une liste pour parfaire toutes vos envies !