Anas Daif - Publié le 23 avril 2018
NOMADE - Ce van aménagé grand luxe possède toutes les commodités nécessaires. En plus, sa décoration sur le thème des abeilles et son alimentation à énergie solaire en font le partenaire parfait pour un voyage écolo.
Un van aménagé couplé à une décoration sur le thème des abeilles, voilà une idée originale pour sensibiliser les gens aux menaces d'extinction qui planent sur nos butineuses !
Honey Bee (abeille mellifère, en français) est le nom donné par John et Cat, un couple anglais qui a décidé d'aménager leur van Ford Transit en petite maison sur roues. Lorsqu'ils ne s'en servent pas, ils le louent à travers la plateforme en ligne Quirky Campers.
Jenna, de la chaîne Youtube "Tiny House Giant Journey" l'a loué et a roulé pendant plusieurs semaines à bord avant de donner son avis dans la vidéo ci-dessous :
Le van est alimenté grâce à l'énergie solaire. Au départ, il servait au transport de colis, d'où sa couleur jaune. C'est d'ailleurs ce qui a poussé John et Cat, les propriétaires, à se pencher vers le thème des abeilles.
La décoration intérieure est chaleureuse, on retrouve de nombreuses références aux abeilles : tournesols, formes hexagonales, livres sur le sujet, couleur jaune, draps à motifs floraux... Une véritable ruche mobile !
Une cuisine tout équipée
Ce Ford Transit a connu une transformation totale. Difficile de croire que nous avons à faire au même véhicule !
Une fois dans le van, la cuisine est la première chose sur laquelle on tombe. Avec un comptoir, une plaque de cuisson, un petit évier avec pompe à eau et des meubles de rangement, elle n'a rien à envier aux grandes cuisines !
On retrouve un découpage hexagonal sur les portes des meubles, référence directe aux abeilles.
Un lit géant et confortable
Le lit géant utilise la moitié de l'espace du van. Idéal pour s'y prélasser après une journée à arpenter les routes de Grande-Bretagne !
Des rangements efficaces et économes en espace
Comme dans tout van, l'espace est assez réduit et il faut savoir l'optimiser. C'est pourquoi de nombreux meubles de rangement sont disposés un peu partout : au dessus des sièges passagers et conducteur, de la kitchenette, sous le lit...
A l'arrière du van, le couple a posé une cloison, avec des fenêtres hexagonales et des bacs de rangement auxquels on peut accéder depuis l'extérieur, en ouvrant les portes arrières du véhicule.
Des sièges pivotables pour manger à table
Les sièges passagers et conducteur peuvent être pivotés afin de déguster un repas comme à la maison !
Si l'envie vous prend de vous lancer dans un projet similaire, n'oubliez pas de vérifier les nouvelles obligations pour aménager un van.