Matthieu M. - Publié le 22 février 2018
ÉVASION - Envie de verdure mais aussi de faire un tour dans l'espace ? Cette tiny-house autrichienne combine ces deux envies pour faire voyager celles et ceux qui y passent la nuit.
Bonne nouvelle : il n'y a pas que les poules qui ont le droit à leur soucoupe volante, comme ce couple d'Américains un peu tordu en avait eu l'idée. Pour faire cohabiter votre passion extraterrestre avec les paysages bucoliques, nous vous avons dégoté la perle rare !
Répondant au nom de "Ufogel", contraction de "ufo" (extraterrestre) et "vogel" (oiseau en allemand), cette adorable tiny house va vous donner des envies de verdure !
Un vaisseau spatial bucolique
C'est dans la petite ville de Debant en Autriche, au pied du massif des Dolomites que cette petite maison a choisi de s'installer. Construite sur des pilotis au dessus d'une verte prairie, Ufogel offre une vue panoramique sur les montagnes.
Cette maisonnette de deux étages qui fait 45 m², est entièrement recouverte de mélèze, une espèce d'arbres que l'on appelle aussi pin de Briançon pour la petite histoire !
Se prélasser face aux montagnes
Ce cocon cosy dispose bien évidemment de tout le confort nécessaire : une chambre avec un espace séparé pour les enfants, une table à manger pouvant réunir huit personnes, une salle de bains. Mais ce que l'on préfère, ce sont tous les petits renfoncements qui permettent de s'allonger et profiter d'un bon roman face aux baies vitrées et aux cimes enneigées.
Si y passer une nuit vous intéresse, sachez que le vaisseau spatial de Sissi l'impératrice est disponible à la location pour la somme de 150 euros la nuit. Pour les autres, peut-être trouverez-vous la cabane de vos rêves par ici.