Matthieu M. - Publié le 18 février 2019
PROPRETÉ - En Norvège, au-delà du cercle polaire, un complexe hôtelier a racheté l'île d'un explorateur pour proposer des nuits incroyables à celles et ceux qui réservent une de leurs cabanes en bois et verre.
Ancienne propriété de l'explorateur polaire Borge Ousland, la petite île norvégienne de Manshausen se situe en plein coeur des fjords, à l'extrême nord du pays. Rachetée en 2010 par un complexe hôtelier, il est désormais possible d'y passer la nuit dans quatre magnifiques cabanes qui bordent l'eau.
On vous fait visiter en photos !
Des cabanes design en immersion dans la nature polaire
Ces cabanes en bois et en verre sont l'oeuvre du cabinet d'architecte Stinessen Arkitektur qui a eu pour mission de limiter au maximum l'empreinte carbone des habitations pour préserver le magnifique archipel de Steigen.
Pêche ou baignade en été ou lectures au coin du feu en hiver, les cabanes et leur environnement sont une invitation au calme et à la détente. Et comme l'île se situe au dessus du cercle polaire, c'est l'endroit rêvée pour observer, confortablement lové dans une couverture, les aurores boréales.
Si vous préférez prolonger cette expérience, vous pouvez toujours faire comme cette famille et vous installer dans un dôme, pour profiter de ce spectacle naturel toute l'année !