Matthieu M. - Publié le 21 septembre 2017
ÉVASION - Et si on transformait nos cabanes d'enfant en habitations de rêve ? C'est ce qu'a fait Olivier Berghmans, passionné de cabanes, sur le domaine de Rensiwez, en Belgique.
Olivier Berghmans, diplômé d'école de commerce, a délaissé une carrière dans la finance au profit de sa passion pour la nature et les cabanes. C'est ainsi qu'est née le domaine de Rensiwez, 6 hectares au c?ur du parc naturel des Deux Ourthes en Belgique.
Il y a fabriqué et installé 19 cabanes, pas moins.
Vivre coupé du monde pendant quelques jours
C'est un vrai rêve d'enfant qu'Olivier vous propose de vivre en couple ou en famille à l'intérieur de ses cabanes de bûcheron, dans lesquelles le bien-être occupe une place de premier choix.
Rustique peut-être mais confortable. Pas question de greloter dans un sac de couchage sous une toiture humide, ici les cabanes sont aménagées avec goût dans une ambiance cosy à souhait.
Répondant à ce besoin d'authenticité et de simplicité exprimé par nombre d'entre nous, le domaine du moulin de Rensiwez est une parenthèse enchantée qui permet de fuir la vie moderne le temps de quelques jours.
Un vrai nid douillet
On succombe forcément à l'atmosphère chaleureuse qui émane des couchages. L'ambiance boisée des cabanes donne envie de se mettre au lit à proximité d'un poêle bien chaud pendant les soirées d'hiver, ou alors de profiter du bercement des gouttes de pluie sur la toiture.
Les arbres sont omniprésents et font partie intégrante de chaque cabane. Parfois ils traversent la pièce, servant de support à une table, parfois les troncs sont alignés et créent une délimitation entre la chambre et le reste de la cabane.
© Rensiwez
Les fenêtres offrent une vue imprenable sur la nature environnante, pour une immersion totale dans ce parc naturel.
La cabane "le Nid" a été conçue pour pousser au maximum le concept d'un couchage en toute intimité à la cime des arbres. Un véritable nid, qui fait office de lit, domine la pièce principale. Incroyable !
Le mot d'ordre : un intérieur cosy
Ici, les canapés occupent une place centrale. Toujours à proximité d'une source de chaleur, ils offrent surtout un point de vue de premier choix sur la nature.
En fonction de la température, il est possible d'ouvrir les cabanes en grand pour profiter des bruits de la forêt ou alors de s'emmitoufler dans un plède pour se perdre dans son roman, confortablement lové dans un fauteuil.
Des baignoires en bois ou en pierre
Vivre dans la forêt n'est pas nécessairement synonyme de retour à l'âge de pierre. La preuve ici ! Les cabanes du domaine sont, pour la plupart, équipées de baignoires en bois.
Certaines salles de bains, comme celle ci-dessous, sont plus minérales.
À moins que vous ne préfériez prendre un bain sur la terrasse, pour profiter autrement de la nature et vous perdre dans le paysage. Les bains norvégiens situés en dehors des cabanes sont un pure moment détente de fin de journée.
Alors, quelle cabane vous fait-elle le plus rêver ?