Marie Tétrel - Publié le 9 janvier 2020
INSOLITE - Une expérience qui ravira celles et ceux qui se voient bien devenir cosmonaute le temps d'une nuit.
Envie de vous évader ? En plein cœur des marais salants d'Uyuni, en Bolivie, on trouve un paysage lunaire digne des meilleurs romans de science-fiction. Au centre, des dômes accueillant les visiteurs pour une expérience hors-du-commun, posés sur une montagne de sel !
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de combinaison de cosmonaute, même si le lieu se situe à 3 660 mètres d'altitude.
Des chambres mi-cosmonautes, mi-boliviennes
Le Kachi Lodge comprend donc 6 dômes qui sont reliés à un salon gigantesque par une terrasse en bois, au-dessus de la surface du Salar, un paysage aride.
Chaque dôme dispose d'une salle de bains privative et d'une literie confortable. Le lit est placé au centre pour offrir une vue optimale du ciel.
"Composée de triangles équilatéraux répétés, la structure métallique est l'essence même de l'élégance mathématique", peut-on lire sur le site du Kachi Lodge. La forme arrondie ne vous rappelle-t-elle d'ailleurs pas un casque de cosmonaute ?
D'énormes luminaires en paille, de grands canapés recouverts de dizaines de coussins et de grands meubles en bois récupérés sont, quant à eux, un clin d'œil à la culture bolivienne.
Des dômes respectueux de l'environnement
"Aucun ancrage ni forage n'a été effectué dans la croûte de sel, tout repose sur la structure en bois," précise le site. L'ensemble du lodge est conçu pour fonctionner à l'énergie solaire, que ce soit pour produire de l'électricité ou chauffer l'eau.
Enfin les toilettes sont à incinération : elles brûlent instantanément toutes les matières organiques, ne laissant qu'un petit résidu de cendres après quelques jours d'utilisation. Il n'y a donc pas d'eau noire à évacuer ou à traiter.
Découvrez aussi notre sélection de locations pour changer d'air cet hiver !