Lisa Hör - Publié le 10 janvier 2018
VIDÉO - Aucune porte, aucune fenêtre visibles sur ce drôle de studio posé dans le jardin. Et il est isolé du monde extérieur par une armada de balais-brosses !
Aucune fenêtre, aucune porte visibles. Ce studio de jardin est entièrement recouvert de têtes de balais en fibre de coco. Original !
Mais ce n'est pas le plus surprenant. Pour rentrer, il faut trouver la brosse amovible, qui dévoilera la porte secrète. Elle cache un système pour faire coulisser la façade, comme le montre cette vidéo :
Un mini-bureau poilu pour se téléporter hors du tohu-bohu
Un drôle de jeu imaginé par l'Atelier d'architecture 2hd pour accéder à cet espace de travail de 7 m2, construit dans le jardin de leurs bureaux, à Nottingham en Grande-Bretagne.
"Ce mini-bureau poilu a été pensé pour se téléporter du tohu-bohu quotidien vers un autre monde de calme et de paix, pour se concentrer", expliquent les architectes Thibaut Devulder et Tom Hughes. Il est vrai qu'avec une telle porte secrète, les importuns ne risquent pas de déranger ceux et celles qui y trouvent refuge !
Deux bureaux coupés du monde mais baignés de lumière
Les architectes ont voulu construire "l'antithèse d'un espace de contemplation avec vue sur le paysage et connection entre l'intérieur et l'extérieur". Quand on rentre dans cette petite cellule "monastique", on se retrouve coupé du monde.
Mais pas dans un environnement triste pour autant ! Car la pièce est baignée de lumière par les fenêtres de toit.
En revanche, pas de distraction possible dans cette petite boîte, puisque les deux bureaux sont même positionnés dos à dos.
De vrais balais vissés sur la façade en bois
Le plus amusant se trouve donc à l'extérieur !
Les têtes de balais ont tout simplement été vissées dans la façade en bois.
Étonnement, le résultant est plutôt esthétique !
Cela vous inspire-t-il un relooking pour votre cabane de jardin ? Et si vous êtes en appartement, pas de souci, vous pouvez aussi aménager vos passages secrets !