Stella Orsini - Publié le 28 avril 2021
INSOLITE - Enfilez votre pyjama rouge et or, cette nuit, vous allez dormir dans le QG de Harry Potter.
Bienvenue à Poudlard ! Après avoir imaginé la maison de Rubeus Hagrid, la Britannique Carole Cavendish a entrepris de reproduire dans son cottage baptisé North Shire, au Royaume-Uni, le célèbre dortoir de Gryffondor. Lit à baldaquin, cheminée et bougies, rideau de velours carmin et fauteuils en cuir... Tout ou presque rappelle l'antre de Harry et Ron.
Une déco bluffante
Lieu mythique des premiers épisodes de la saga, le dortoir de Gryffondor accueille des scènes légendaires, comme l'apparition de Sirius Black dans la cheminée ou la découverte par Ginny du journal intime de Tom Jedusor.
Pour raviver la mémoire de ses hôtes, la propriétaire des lieux a pensé au moindre détail. Elle a notamment reproduit dans la salle de bain, le vitrail représentant une selkie (une sirène dans l'univers de J.K. Rowling) que l'on retrouve dans Harry Potter et la coupe de feu.
Et sur les étagères, on croirait presque apercevoir le livre de sorts de Miranda Fauconnette.
Un vrai dortoir
Ici, pas de lit king size mais six lits simples, comme dans un dortoir classique !
Même si on a rarement vu les nos sorciers préférés manger ailleurs que dans le grand réfectoire sous le regard bienveillant de Dumbledore, l'hébergement propose une cuisine avec un réfrigérateur, un congélateur, des plaques de cuisson et un micro-ondes. Quant à la salle de bains, elle est pourvue d'une douche et d'un double lavabo. Pas de Mimi geignarde à l'horizon.
Pour séjourner chez Harry, Ron ou encore Neville, il faudra débourser environ 690 euros pour deux nuits et pour six personnes.