Martin Dawance - Publié le 5 octobre 2016
NOMADE - Découvrez cette tiny house ultra ergonomique, dotée d'une cuisine lumineuse et bien équipée, et de deux mezzanines.
Avec une surface d'un peu moins de 30 m2, cette tiny house californienne, construite par Mint tiny house company, est extrêmement bien conçue.
De la taille d'un beau studio, elle s'adapte à une vie de couple sans problème grâce à un lit deux places juché sur une mezzanine et desservie par un petit escalier.
En bas, on trouve une cuisine, probablement mieux équipée que de nombreux studios, comportant un four, un réfrigérateur et une plaque de cuisson.
De l'autre côté du rez de chaussé a été installé un bureau intégré et transformable en banquette, pour une petite pause lecture par exemple.
Petite mais optimisée
Comble du luxe pour une tiny house, une salle de bain assez spacieuse est placée au bout opposé à la cuisine. Elle est surmontée d'une deuxième mezzanine à laquelle on accède grâce à une échelle.
Le tout est construit avec du bois de cèdre et de pin conférant à cette maisonnette une petite touche naturelle. L'ensemble est également très lumineux grâce aux larges fenêtres, une disposition peu courante dans les tiny houses.
On ne peut que s'esbaudir devant cette tiny house très ergonomique !
Équipée de panneaux solaires et d'une gazinière au propane, cette tiny house est fin prête pour une utilisation indépendante et nomade.