Pauline Delcourt - Publié le 11 mars 2018
INSOLITE - Une designeuse italienne a créé un égouttoir qui recycle l'eau de la vaisselle pour faire pousser des plantes. Quelle chouette idée !
Si vous n'avez pas de place pour un pot de fleur chez vous, vous avez sûrement l'espace nécessaire pour accueillir un égouttoir. L'invention d'Ekaterina Shchetina permet de cumuler les deux.
La designeuse originaire de Milan a eu l'idée de créer un égouttoir qui permet d'utiliser l'eau restante sur la vaisselle pour abreuver des végétaux.
Le principe est simple : comme pour n'importe quel égouttoir, vous déposez votre vaisselle humide dans les emplacements prévus à cet effet. Sauf que cette fois-ci, l'eau qui reste dans l'égouttoir abreuve vos plantes.
Plus vous faîtes la vaisselle, plus vos plantes sont arrosées !
Dans les deux compartiments qui peuvent contenir des plantes, des fibres de coco et des granulés d'argile absorbent l'eau qui s'accumule dans l'égouttoir tout en accueillant les végétaux. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'arroser les plantes. De quoi vous motiver à faire votre vaisselle plus régulièrement !
En attendant de pouvoir vous procurer cette invention qui en est toujours au stade du projet, si vous craignez d'oublier d'arroser vos plantes, il existe aussi un pot de fleurs qui s'incline lorsqu'il n'y a plus d'eau, pour vous rappeler à votre devoir !