Marion Seigneuret - Publié le 27 mars 2020
ALORS ON DANSE - Pour affronter l'ennui et le confinement, des artistes nous ont concocté des festivals de musique gratuits en live : de quoi raviver notre âme de festivalier à la maison.
La fête mise au placard par le coronavirus ? Ce n'est pas près d'arriver. On ouvre grand les fenêtres chez soi, et, vêtu-e de notre tenue la plus pailletée (ou de notre plus beau pyjama), on esquisse quelques battements de pieds sur le parquet du salon en visionnant un live de notre DJ préféré.
Les artistes musicaux l'ont bien compris, il est important de garder le moral en ce moment. Pour nous aider à surmonter l'épreuve, ils apportent leur pierre à l'édifice et partagent gratuitement des concerts et DJ sets réalisés à la maison. De quoi s'ambiancer en matant la chambre de Bob Sinclar ou le salon de Keren Ann, pas mal !
Voici la liste de ceux que l'on vous conseille, il y en a pour tous les goûts.
Le Sofa Festival
En plus d'avoir un line up très varié, ce festival lancé par Warner Music France en partenariat avec la Fnac, propose de réaliser des dons pour la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui lutte contre le Covid-19. Une initiative solidaire parmi beaucoup d'autres qui nous ont fait chaud au coeur.
Voici la programmation des concerts à visualiser sur la plateforme Songkick :
- Le 27/03 : Léa Paci, Tessa B, Gautier Capuçon, Alain Souchon, Stone Van Brooken
- Le 02/04 : KPoint, Alliel, Andriamad, Lenni-Kim, Hollysiz, Her Demons
- Le 03/04 : Barbara Carlotti, Camille et Julie Berthollet, Charlotte Cardin, Alvan
Maison Tsugi Festival
Le magazine musical français nous partage une programmation en live streaming à la dominante électronique mais, aussi jazz et rock. À l'affiche, des sets de Arnaud Rebotini, Cerrone, Yuksek mais aussi de Madben ou encore de Camion Bazar. Vous pourrez les retrouver tous les jours à 15 heures et les vendredis et samedis à 20 heures sur la page Facebook Tsugi et sur la radio Tsugi.
On vous laisse découvrir ci-dessous le DJ set de Maud Geffray (la moitié de Scratch Massive). Pour découvrir le reste de la programmation, c'est par ici.
Club Quarantäne
En lançant le “Club Quarantäne”, Resident Advisor a souhaité faire plaisir à celles et ceux qui aiment danser jusqu'au bout de la nuit, en organisant une rave virtuelle de 42 heures d'affilée ce week-end.
On vous laisse découvrir le time table et le direct de la rave ci-dessous :
Conseils aux plus motivés : il est préférable d'utiliser un casque audio et de se mettre en chaussettes si vous avez l'habitude de danser en tapant du pied. Ce serait dommage de réveiller vos chers voisins ! Et si vous faites malgré tout trop de bruit, c'est l'occasion de vous faire pardonner en leur rendant service pendant le confinement !