Matthieu M. - Publié le 25 mars 2021
TRANSITION - Orlane, exploratrice écolo, a décidé de concrétiser son rêve et de partir vivre en pleine nature.
La dernière fois que nous avions croisé son chemin, Orlane nous présentait son mode de vie zéro déchet dans son studio de 20 m² parisien.
Presque trois ans plus tard, cette écolo convaincue s'est lancée dans un autre projet : quitter la ville pour s'installer en pleine campagne dans une adorable petite maison au bord d'une rivière. Une nouvelle étape qu'elle a filmé et partagé dans une vidéo sur sa chaine Youtube :
Un jardin, une véranda et une maison de 70 m2
C'est sur un site d'annonces entre particuliers qu'Orlane a trouvé la perle rare. Après deux années de recherches, la Parisienne s'installe dans une maison de 70 m² avec une véranda et un terrain de 1500 m². Cela change de son studio !
D'ailleurs, comme elle l'explique dans sa vidéo, la "maison est trop grande". La jeune femme n'a pas assez de meubles ni d'objets pour cette nouvelle superficie. Orlane compte investir dans une table pour le jardin pour recevoir ses ami-es, une tondeuse, un bureau et un vrai lit, fini le clic-clac. Sans oublier la machine à laver, des "achats d'adultes", s'amuse-t-elle.
Pas question de vivre en ermite à la campagne puisque son compagnon lui, conserve son appartement dans la capitale, ce qui permettra à Orlane de trouver une forme d'équilibre entre ville et nature. Quoi qu'il en soit, la néorurale ne regrette pas une seconde son choix de vie. "J'ai trouvé mon coin de paradis", confie-t-elle.
Et pour voir comment se passe son adaptation, découvrez sa nouvelle vidéo où elle revient sur son premier mois :