Matthieu M. - Publié le 3 décembre 2019
SOLIDARITÉ - Ce mardi 30 novembre 2021 a lieu la 4e édition française de cette opération qui incite les particuliers et les entreprises à s'engager.
Article mis à jour le 30 novembre 2021
Le Giving Tuesday, né aux Etats-Unis en 2012 en réaction au Black Friday, est la journée mondiale de la générosité. L'occasion de soutenir les associations
Organisée pour la quatrième fois en France, cette opération internationale vous invite à faire un don pour la cause de votre choix. On vous explique comment ça marche.
L'objectif du #GivingTuesday ? Consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : argent ?, temps ⏱️, don de nourriture ? ou d'objets ?#GivingTuesdayFr #Mardiconseil pic.twitter.com/d2hqe1cKDC
— GivingTuesdayFrance (@GivingTuesdayFr) December 3, 2019
#Giving Tuesday : dynamiser le don et la générosité
Lancé aux États-Unis en 2012, chaque 3 décembre, le Giving Tuesday a pour objectif de dynamiser la solidarité à travers le don. Argent, temps, nourriture ou encore objets, les particuliers comme les entreprises sont encouragés à participer.
Sur le site givingtuesday.fr, les Français-es trouveront l'ensemble des événements et actions autour desquels ils peuvent se mobilier. L'idée est de créer un élan de générosité à l'heure où les dons sont en baisse. Les associations sont d'ailleurs nombreuses à reprendre le hashtag #GivingTuesday pour appeler aux dons.
Cette opération se prolongera d'ailleurs le 5 décembre à l'occasion de la journée mondiale du bénévolat, rappelle le site de RTL. Prêt-e à vous engager ?