Lorine Paccoret - Publié le 26 juillet 2018
CANICULE - Pour venir en aide aux personnes âgées, enfants et malades pendant l'épisode de canicule qui touche la France, la Direction Générale de la Santé a ouvert un numéro vert d'information pour leur porter secours.
Pendant les périodes de canicule, les personnes âgées, les enfants et les malades sont les populations les plus impactées par cette vague de chaleur, qui touche, depuis mercredi 25 juillet 18 départements français.
Pour leur venir en aide et connaitre les gestes à adopter pour se protéger de la chaleur, le gouvernement a ouvert ce jeudi 26 juillet, un numéro vert d'information, comme nous l'apprend le site de France Info.
Obtenir des conseils pour protéger son entourage
Le 0800 06 66 66 est joignable gratuitement du lundi au samedi, de 9h à 19h.
Ce numéro "permet d'obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles", précise la Direction Générale de la Santé (DGS) dans un communiqué. La DGS conseille également aux voyageurs prenant la route d'éviter "de circuler aux heures les plus chaudes", et préconise de faire "des pauses fréquentes à l'ombre ou dans des lieux frais".
Vous pouvez retrouver nos conseils pour bien dormir pendant la canicule.