Castorama avec la Rédaction - Publié le 26 mars 2021
SOLIDARITÉ - Cet appartement vient d'être rénové par les équipes de Castorama, qui s'engagent ainsi aux côtés de l'association Espace RENAISSANCE.
Dans ces 4 chambres, les familles modestes touchées par l'hospitalisation d'un enfant pourront séjourner gratuitement. Et ainsi rester près d'eux, pour les soutenir.
Il s'agit d'une initiative de l'association Espace RENAISSANCE, qui défend la cause des enfances, qu'elles soient maltraitées, menacées par la maladie, atteintes par le handicap, ou défavorisées, en Occitanie.
Cet appartement a été mis à disposition de l'association par la mairie de Saint-Georges d'Orques, près de Montpellier. Pour permettre son inauguration, le 9 mars, de nombreuses entreprises de la région se sont mobilisées.
Un chantier solidaire
Castorama, aux côtés de Saint Laurent PVC, Stores Robert, Philippe Sorez, JCM Carrelage, FPI, 2CS , Jean Luc Monsenegot, EDI Peinture, CLMR, Demoulins Plomberie et EBEtenchéïté, a ainsi pris part à la rénovation.
Les collaborateurs des magasins Castorama de Montpellier-Saint Clément, Montpellier-Lattes et de Nîmes se sont ainsi engagés sur le chantier pour réaliser les travaux, et permettre de rendre l'appartement accessibles aux personnes en situation de handicap. L'enseigne a également fait don de plusieurs meubles de rangement et de cuisine ainsi que d'éléments de chauffage.
L'appartement est aujourd'hui prêt à accueillir des familles, à qui l'association pourra aussi apporter un appui psychologique si elles en font la demande. Deux autres maisons seront également rénovées dans la région au cours de l'année pour aider davantage de familles.
Les équipes de Castorama apporteront à nouveau leur soutien. Ces chantiers s'inscrivent dans la lignée des 50 chantiers solidaires réalisés par les salariés des magasins dans toute la France en 2019. La Fondation Castorama, lancée en janvier 2021, prolonge et renforce dans la durée cet engagement ; cette année, une enveloppe de 190 000 euros permettra d'accompagner une quinzaine de projets contre le mal-logement.