Castorama avec la Rédaction - Publié le 18 septembre 2020
COUP DE POUCE - Leur maîtresse voulait donner un coup de neuf à la classe dans laquelle elle travaille depuis 10 ans et offrir un nouvel environnement à ses élèves. C'est chose faite grâce à la machine à teinter !
Du vert anis et du bleu azur ! Ce sont les deux couleurs choisies par les élèves de CP de l'école Saint-Guillaume pour repeindre les murs de leur classe. Le résultat est aussi "pétillant" et "punchy" que l'espérait leur maîtresse, Valérie Ziegler.
Découvrez avec eux leur nouvelle classe, vous verrez, leur joie est communicative :
Une machine "presque magique"
Il y a quelques mois, cette professeure des écoles a remporté le jeu concours organisé par Castorama. En racontant son projet, repeindre la salle de classe dans laquelle elle travaille depuis 10 ans, elle a touché le jury. Altruiste et passionnée, elle a voulu faire profiter ses élèves de cette belle occasion, plutôt que de refaire la déco chez elle !
Valérie Ziegler a donc gagné la prise en charge de la peinture et un accompagnement par l'enseigne de bricolage. Mais pas seulement : les enfants ont pu découvrir le fonctionnement de la machine à teinter de Castorama.
Cette machine "presque magique", comme l'a décrite Yulia Bonnery, la collaboratrice de Castorama qui a reçu la classe au magasin de Toulouse, permet de reproduire la couleur de n'importe quel objet en peinture !
Les élèves ont souhaité reproduire les couleurs d'un classeur bleu et d'une pince verte. Bleu comme la mer et vert comme la forêt, en clin d'œil à l'une de leurs petites camarades qui a déménagé sur une île. Ainsi, ils penseront à elle tous les jours !
Les élèves, leurs parents, la maîtresse et des salariés du magasin Castorama de Toulouse se sont retroussé les manches pour tout repeindre en février dernier, avec l'aide d'un artisan. Un travail de groupe inspirant !
Si vous souhaitez, vous aussi, créer votre propre peinture personnalisée, découvrez plus en détail le fonctionnement de la machine à teinter.