Matthieu M. - Publié le 19 février 2021
SANS-ABRI - À Auxerre, un jeune homme de 26 ans a bénéficié de la générosité de bénévoles, bien décidés à la sortir de la rue.
Sur Facebook, de plus en plus de groupes solidaires voient le jour pour venir en aide aux plus démunis. C'est le cas du groupe "Identifier les SDF" qui vient an aide aux personnes sans-abri à Auxerre dans l'Yonne et ses alentours. Récemment, grâce à la générosité d'une bénévole, un jeune homme a retrouvé un logement et un emploi en quelques jours seulement.
Six mois de loyers payés par un inconnu
"Je dormais dans des halls de bâtiment, dans des halls d'escalier pour être tranquille et que je puisse dormir au chaud", a expliqué Christophe (son prénom a été modifié) à France 3 Bourgogne. À la rue depuis plus d'un mois car sans ressource aucune, le jeune homme a été repéré par une ancienne collègue du centre hospitalier d'Auxerre. Le jeune homme qui avait travaillé dans l'établissement de santé comme brancardier était venu passer deux nuits aux urgences, au chaud.
Cette collègue transmet ses coordonnées à Abdelaziz Hajji, brancardier également et membre du groupe Facebook "Repérer les SDF", qui lui apporte un repas chaud. Grâce au réseau de bénévoles du groupe Facebook à qui il partage l'histoire de Christophe, Abdelaziz est contactée par une personne qui a trouvé un logement pour le jeune homme et souhaite lui payer 6 mois de loyer. En quelques jours, un bail est signé et l'ex-SDF emménage dans un appartement.
Bonsoir les amis ... Hier je vous ai parlé d'un jeune homme qui avait perdu son emploi et par la suite son logement...
Publiée par Identifier les sdf pour leurs venir en aide Auxerre et alentours sur Lundi 18 janvier 2021
Et ce n'est pas terminé puisque grâce au réseau professionnel d'Abdelaziz, Christophe trouve un emploi, trois jours plus tard, dans une entreprise de santé. "Sincèrement, je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens humains avec un coeur comme ça. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction là", témoigne Christophe.