Clémence Leleu - Publié le 7 mars 2017
ÉDUCATION - Avec ses petits yeux qui s'ouvrent et se ferment en fonction de l'heure, il séduira tant les enfants que les parents.
Mon enfant dort-il bien ? Dort-il assez ? Le sommeil est une des préoccupations majeures des parents de jeunes enfants. Alors on tâtonne, on essaie de comprendre quels trucs et astuces fonctionnent le mieux pour que les chérubins s'endorment rapidement et passe une bonne nuit de sommeil.
REMI, un réveil développé par la start-up UrbanHello, qui a reçu le prix de l'innovation au CES de Las Vegas en 2017.
Un guide pour les parents
Il permet aux parents de suivre et d'enregistrer l'évolution des nuits de leurs enfants, en enregistrant les bruits et la température de la chambre.
Chaque matin, il calcule un score de sommeil, ce qui permet aux parents d'avoir une idée de la qualité du sommeil de leur enfant et comprendre quelles conditions le favorise le plus.
Un atout ludique pour les enfants qui ne savent pas lire l'heure
Mais REMI aide aussi les enfants qui ne savent pas encore lire l'heure à mettre en place des routines. Comment ? Son petit visage s'endort ou se réveille aux heures programmées par les parents. Les enfants comprennent donc en un clin d'œil s'il est l'heure d'aller au lit le soir et s'il faut se lever ou si on peut encore dormir le matin.
Un atout pour les enfants, mais aussi pour les parents. Ils pourront tenter de retarder le lever des enfants lèvent tôt le week-end, de quoi grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires. Mais si et seulement si, les enfants acceptent de rester au lit aussi longtemps que le réveil leur indique !
REMI, sera disponible à la vente sur leur site internet, en bleu, jaune et rouge, dès le mois d'avril 2017, au prix de 89 €, un prix un peu élevé, mais qui reste dans la moyenne des autres objets connectés dédiés au sommeil.