Lisa Hör - Publié le 20 mars 2020
SOLIDARITÉ - Rendez-vous à 20h sur votre balcon, ce vendredi 20 mars, pour jouer de la musique et chanter pendant une heure.
Comment garder le moral en période de confinement ? Les Italiens nous ont montré l'exemple en se retrouvant sur leurs balcons pour chanter tous en chœur. A nous de jouer !
Le webzine de musiques électroniques et organisateur d'évènements Dure Vie propose d'organiser une fête aux balcons géante ce vendredi 20 mars à 20 heures.
Tous les Français et toutes les Françaises sont convié-es à se poster à leur fenêtre et sur leur balcon et à jouer de la musique ensemble pendant une heure ! 10 000 personnes se disent déjà prêtes à participer sur l'évènement Facebook.
Rester chez soi dans la bonne humeur
L'objectif est de rendre hommage au personnel soignant, comme le font ceux et celles qui se donnent déjà rendez-vous tous les soirs pour les applaudir depuis leur balcon.
Mais pas seulement, car Dure Vie a partagé un message pour élargir leurs remerciements à tous-es "celles et ceux qui contribuent chaque jour au bon fonctionnement de cette période de confinement en France : les forces de l'ordre et militaires, celles et ceux qui travaillent dans les magasins, commerces, agences, hôtels et autres activités restés ouverts, les personnels de livraison, les travailleur.ses sociaux, les routiers, et tou.te.s celles et ceux que nous n'oublions pas en chemin".
Petit rappel de Dure Vie pour que la fête reste joyeuse : "Respecter vos voisin.e.s signifie également en respecter des limites. Pas de nuisances sonores démesurées et qui s'éternisent. Pas de regroupements non-autorisés. Pas d'actions en extérieur."
Une belle idée, avec le double avantage de pouvoir se défouler sans prendre aucun risque. Et si vous voulez prolonger la fête, d'autres rendez-vous se mettent en place, comme celui de ce Nantais qui a créé un autre groupe Facebook et appelle à chanter encore samedi soir !