Matthieu M. - Publié le 21 février 2019
IMMOBILIER - La plateforme immobilière MeilleursAgents dresse le portrait robot de la maison française : superficie, nombre de pièce ou encore prix d'achat. En bonus : le nom de la ville où cela coûte le moins cher d'acheter !
Le site d'estimation immobilière MeilleursAgents vient de dresser le portrait robot d'une maison française, avec la surface et le nombre de pièces moyens. Mais le plus intéressant, c'est bien sûr le prix d'achat en février 2019 en fonction de la ville. Où peut-on devenir propriétaire pour moins cher ? La réponse en deux infographies.
Les maisons les moins chères de France sont à Treveray
Sur les 36,3 millions de logements en France (hors Mayotte), 19,7 millions sont des maisons. Leur surface moyenne est plutôt importante : 112,2 m², sur un peu moins de 5 pièces.
Sachez que vous trouverez les maisons les moins chères de France dans la commune de Tréveray dans la Meuse et les plus chères sur la Côte d'Azur, à Saint-Jean Cap-Ferrat.
Lille : la grande ville où les maisons sont les plus abordables
Côté grandes villes, sans grande surprise, Paris arrive en tête des villes où il vous sera le plus cher d'acheter une maison : comptez plus de 10 000 euros du mètre carré. En revanche, Lille est la grande ville la plus abordable avec 2247 euros le mètre carré en moyenne.
Mais cette étude ne tient pas compte de la ville de Roubaix, où il est possible d'acheter une maison pour un euro !