Laura Girsault - Publié le 2 avril 2019
ZÉRO DÉCHET - Nous vous proposons de jeter un coup d'oeil sur ces comptes Instagram à la pointe du zéro déchet. Une activité éminemment féminine, alors saurez-vous trouver l'homme qui se cache parmi toutes ces femmes ?
Le mode de vie zéro déchet, qui consiste à changer ses habitudes pour diminuer drastiquement le volume de ses poubelles, séduit de plus en plus de monde, mais il n'est pas toujours facile de se lancer dans cette aventure.
Voici des photos d'inspiration de plusieurs personnes différentes qui pourront vous donner le goût et le courage de vous y mettre !
Les agités du bocal
Aurélie et Yann, 33 ans, ont adopté le mode de vie zéro déchet en 2014. Leur plus : ils sont en train de construire une tiny house, une mini-maison nomade !
Zérowastemilf
Marie-Emilie est une maman zéro déchet “sans langue de bois et sans prise de tête”. Elle propose aussi des tissus pour emballer et transporter tous les objets du quotidien selon une technique traditionnelle japonaise, sur son blog Elle emballe.
Voir cette publication sur Instagram
Lilyfairly
Mélanie Lily est adepte du zéro déchet, mais aussi minimaliste, végane, féministe et dingue de plantes.
Intentionalism
Heather White n'est pas seulement zéro déchet, elle est également une pro dans le DIY. Elle nous apprend par exemple comment fabriquer ses propres bougies.
_wastelandrebel_
Shia Su poste de très belles photos de ses courses zéro déchet et de saison.
trashisfortossers
New Yorkaise qui a fondé sa propre marque de lessive bio, @thesimplyco, Lauren Singer a aussi une chaîne Youtube : trashisfortossers.
Voir cette publication sur Instagram
zerowastehome
Le compte incontournable de la figure emblématique du mouvement, Béa Johnson. Son credo : il n'y a pas besoin d'acheter une myriade d'accessoires pour passer au zéro déchet.
Voir cette publication sur Instagram
Zerowasteguy
Jonathan Levy, un trentenaire vivant à Los Angeles, très soucieux du gaspillage et de la pollution des déchets.
Voir cette publication sur Instagram
Zerowastechef
Anne-Marie Bonneau n'utilise aucun emballage pour sa cuisine en Californie. Elle coud aussi ses propres mouchoirs avec du tissu réutilisé !
Voir cette publication sur Instagram
Envie de vous y mettre ? Suivez ces 7 étapes pour débuter un nouveau mode de vie zéro déchet !